Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'entente Les Vikings.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Essai sur les tactiques classiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:06

Participer à la vie du forum quand on ne connait ni le jeu ni les membres n'est pas une chose aisée.

Une fois qu'on a une idée, il faut la classer dans la bonne catégorie. Encore plus difficile.

Finalement, parler de tactique dans la catégorie "entraide" ma parue la moins pire des solutions, surtout que je vais plus demander de l'aide que donner des conseils.

Alors qu'il était manager de Chelsea, et qu'il dominait la Premier League, Mourinho avait déclaré que "le 4-4-2 est has-been [et que] le football moderne exige d'évoluer en 4-3-3".

Au Football, j'ai toujours été un grand défenseur du 4-4-2, car étant extrêmement "caméléon", avec quelques joueurs polyvalent, on peut facilement renforcer tous les secteurs du jeu et basculer en 5-4-1, en 3-4-3 ou même en 3-5-2. Ou alors tout simplement passé d'un milieu de terrain très défensif avec un ou deux MD à un Milieu de Terrain très offensif sans MD et avec des MO.

Néanmoins sur Virtua Football, la baisse de la note globale en cas de modification de la position d'un joueur est assez importante apparemment.
Je ne sais pas si cela est due à la faiblesse de mon roster ou à une vérité implacable du jeu.

C'est pourquoi je me pose aujourd'hui la question: Quelle système de jeu employé ?

N'étant pas un adepte du 4-3-3 qui pour moi, est un système où le milieu est trop faible, et où l'adversaire peut nous couper en 2, j'ai adopté le 5-4-1, et le 5-3-2.

L'avantage d'avoir 5 joueurs sur une ligne, c'est que déjà on a un point fort, et que 2, si on a une lacune quelque part, on peut sortir un, voir deux si nécessaire, joueur(s) de cette ligne, pour le(s) repositionner, ou pour les remplacer avec des joueurs évoluant à une autre position.

Etant novice, je pense que vous avez beaucoup plus d'expérience que moi, et que vous comprenez bien mieux que moi les "petites astuces" pour composer des schémas tactiques adaptés au moteur de jeu de Virtua Football, c'est pourquoi je demande aux anciens et à tous les novices de venir faire part de leurs préférences tactiques pour que nous en discutions.


Revenir en haut Aller en bas
Bullit50
Admin
Admin
Bullit50


Messages : 1473
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 42
Localisation : Sottevast

Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Re: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:31

Il faut adapter ton jeu par rapport à ton adversaire, il n'y a pas de tactique type, tu cale ton dispositif suivant les faiblesses de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Re: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:36

Bullit50 a écrit:
Il faut adapter ton jeu par rapport à ton adversaire, il n'y a pas de tactique type, tu cale ton dispositif suivant les faiblesses de ton adversaire.


Si tout le monde fonctionne comme ça personne ne fait de tactique
Revenir en haut Aller en bas
icetyben
Admin
Admin
icetyben


Messages : 868
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Orne

Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Re: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:35

Toblet a écrit:
Bullit50 a écrit:
Il faut adapter ton jeu par rapport à ton adversaire, il n'y a pas de tactique type, tu cale ton dispositif suivant les faiblesses de ton adversaire.


Si tout le monde fonctionne comme ça personne ne fait de tactique

Plus tu montes dans les divisions, plus les matchs deviennent tactiques. Je garde toujours la même tactique mais je varie toujours les consignes. Parfois, je modifie en passant en 4-2-4, 4-3-3 ou 4-4-2 à plat en fin de rencontre ou face à des équipes qui s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
kingdom
Admin
Admin
kingdom


Messages : 615
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 35
Localisation : Maroc

Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Re: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:13

il y a même qui jouent a 5-5-0 est c'est une bonne tactique il y a des bon joueurs qui utilisent cette tactique qui utilise 5 def et 2 mdf ; 1 MOd MOG MOC avec un MOC qui est bon en attaque
Revenir en haut Aller en bas
A-Soulja
Ballon d'or
Ballon d'or
A-Soulja


Messages : 727
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 31

Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Re: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:18

Petite question d'ailleurs, quand vous mettez par exemple la consigne de votre équipe sur du jeu court. Pour les consignes individuelles, vous privilégiez les domaines dans lesquelles les joueurs sont bons (imaginons technique pour l'un vitesse pour l'autre) ou est-ce que vous leur attribuez à tous des consignes pour faire un jeu de passe. Je sais pas si c'est assez clair Essai sur les tactiques classiques 872291071 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai sur les tactiques classiques Empty
MessageSujet: Re: Essai sur les tactiques classiques   Essai sur les tactiques classiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai sur les tactiques classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tactiques
» Recherche personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraide :: Aide et Absence-
Sauter vers: