Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'entente Les Vikings.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]

Aller en bas 
+5
trust
gyzmo35
Bullit50
myforsans
icetyben
9 participants
AuteurMessage
icetyben
Admin
Admin
icetyben


Messages : 868
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Orne

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 6:36

Etant en pleine formation dans mon équipes et chez la légion romaine, je me penche sur la meilleure des formations afin que mes jeunes progressent bien mais le problème c'est quand vous avez des jeunes avec des courbes différentes , on peu s'apercevoir que l'évolution n'est pas la même et qu'il faut savoir s'adapter par rapport à l'entrainement mais également au temps de jeu à leurs donner , déjà je ne les fais jamais jouer un match avant que le joueur est minimum 45 endurance sinon il perd trop d'énergie en match que sa soit pour n'importe quel courbe!

LOGA:
Tout d'abord, les loga sont intéressant si ils sont très vite incorporé
dans votre équipe, en gros, il faut les prendre la première semaine de
la nouvelle saison . Mais pour un rapport qualité prix intéressant, vous
pouvez aussi les prendre la deuxième semaine en mp, en argumentant qu'il
a déjà perdu du temps précieux de formation avec sa période de son plus
gros coef

Ensuite, la 1er saison à 17ans il n'est pas obligatoire de les faire jouer un match , sa marge de progression étant la plus importante mais selon la compétence de
votre entraineur adjoint je le rappel. C'est entrainement
endurance, endurance, endurance ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a joué qu'un match et déjà à 63 endurance à 17ans! Pour sa 2ème saison (18ans) commencer à lui faire joué 2 voir 3 matchs d'affiler et l'entrainer toujours sur l'endurance (en principe l'endurance doit être terminer à la fin de saison ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la vous aurrez la possibilité pour ces 19ans de l'entrainé sur les critères désiré en le fessant joué 4 à 5 matchs d'affilé!
En
gros il faut éviter que la barre de temps de jeu soit en dessous de
1/5, le mieux étant environ 1/4, 1/2 de barre. Vers la fin de saison,
avant la dernière semaine il faut essayer de remplir la barre au 3/4, et
la dernière semaine tout donner en endurance.
un exemple de 19 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit rappel: il est important pour un loga de l'avoir à 17ans des les 1er jours de la saison car son évolution de sa formation sera la plus importante!

LINEAIRE:
Les linéaires pour sa 1ère saison ne demande pas non plus beaucoup de temps de jeu moi personnellement pas avant 45 endurance!
il a une marge de progression plus constante par rapport au loga , au début je conseille de faire joué 1 voir 2 matchs d'affilé par semaine au milieu de saison ensuite toujours constant quand la BTJ est épuisé , ils son très intéressant car ils ont la même marges de progression à n'importe quel age de leurs formations ! Après la BTJ sera déterminant pour l'évolution , je pense qu'il progresse beaucoup mieux si vous arrivez à lui maintenir la barre à 1/4 toute la saison ex. de quels que joueurs linéaires: lui à 17 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore lui à 18ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous en dirai plus quand ils auront évolué!

EXPO:
Les expo est tout le contraire du loga , il a une marge de progression et un coef. dans ces 1ère saisons très base , pour l'instant pour moi c'est encore un peu l'énigme , je ne l'ai fait pas joué en dessous de 45 Endurance mais ensuite je l'ai fait au moins un match par semaine , je pense que pour atteindre une endurance convenable il faut l'entrainer jusqu'à 20 ou 21 ans rien qu'en endurance afin qu'il soit prêt pour s'entrainer dans ces caractéristiques désiré au moment ou sa courbe d'évolution sera la plus intéressante!
j'ai quelques joueurs expos:
17ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici les temps de passage qu'on a observé chez la légion romaine pour l'évolution en endurance:
17 ans mi saison
courbe expo : endurance entre 35 et 40
courbe droite : endurance entre 43 et 48
courbe loga : endurance entre 50 et 55

17 ans fin de saison
courbe expo : endurance entre 42 et 45
courbe droite : endurance entre 57 et 62
courbe loga : endurance entre 68 et 75



18 ans mi saison
courbe expo : endurance entre 48 et 53
courbe droite : endurance entre 64 et 68
courbe loga : endurance entre

18 ans fin de saison
courbe expo : endurance entre 56 et 60
courbe droite : endurance entre 67 et 74
courbe loga : endurance entre 83 et 92

Un grand merci à Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
myforsans
Star du football
Star du football
myforsans


Messages : 405
Date d'inscription : 06/04/2010

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:33

Très incomplet et intéressant mais je suis pas d'accord avec certaines choses.

En ce qui me concerne, pour les jeunes je développe l'endurance mais aussi la puissance en parallèle, ce qui permet qu'ils soient moins fatigués par les matchs et qu'ils puissent jouer beaucoup plus.

J'ai aussi tenté une expérience avec un joueur en l'entrainant que en endurance et en le montant jusqu'à 99.
Voilà à 20 ans où il en est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant, il a que simplement 58 de potentiel, c'est-à-dire qu'il a été très pénalisé dans ses 3 premières années par rapport à des joueurs qui ont entre 70 et 73.

Là maintenant il va arriver dans des saisons où sa courbe va être moins favorable mais grâce à ses 99 il va quand même continuer de bien progresser.
Actuellement un entrainement où il gagne 20 % en defense et 20 % en tacle ne lui coute que 14 % de physique, soit un ratio de 3 pts de gagnés pour 100 % de physique (donc en 3 jours puisque un joueur gagne 33 % de physique)




Revenir en haut Aller en bas
Bullit50
Admin
Admin
Bullit50


Messages : 1473
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 42
Localisation : Sottevast

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:18

Merci à gyzmo pour ces infos, j'espère que cela va aider des clubs à bien progresser
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:28

Justement myforsans , je voudrais savoir si la puissance fait diminué également la fatigue leur de l'entrainement ou uniquement dans les matchs joué par le jeune?
Car un jeune loga qui a un potentiel de moins de moins 60 , il est important de lui monter l'endurance c'est 2 première saison afin qu'il continue de progresser quand son Coef. sera moins important!
Revenir en haut Aller en bas
trust
Star du football
Star du football



Messages : 567
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28
Localisation : Gisors

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:01

myforsans a écrit:
Très incomplet et intéressant mais je suis pas d'accord avec certaines choses.

En ce qui me concerne, pour les jeunes je développe l'endurance mais aussi la puissance en parallèle, ce qui permet qu'ils soient moins fatigués par les matchs et qu'ils puissent jouer beaucoup plus.

J'ai aussi tenté une expérience avec un joueur en l'entrainant que en endurance et en le montant jusqu'à 99.
Voilà à 20 ans où il en est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant, il a que simplement 58 de potentiel, c'est-à-dire qu'il a été très pénalisé dans ses 3 premières années par rapport à des joueurs qui ont entre 70 et 73.

Là maintenant il va arriver dans des saisons où sa courbe va être moins favorable mais grâce à ses 99 il va quand même continuer de bien progresser.
Actuellement un entrainement où il gagne 20 % en defense et 20 % en tacle ne lui coute que 14 % de physique, soit un ratio de 3 pts de gagnés pour 100 % de physique (donc en 3 jours puisque un joueur gagne 33 % de physique)





Je pense que myforsans a raison au niveau de la puissance car quasiment tout les joueurs 90 + que l'on voit on la puissance montée vers les 70 donc sa doit etre un facteur à ne pas négliger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kingdom
Admin
Admin
kingdom


Messages : 615
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 35
Localisation : Maroc

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:05

je ferais bien avec ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
majik
Star du football
Star du football
majik


Messages : 438
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:44

merci pour tous ses conseilles important la formation des jeunes . ET BONNES FËTES A VOUS TOUS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
myforsans
Star du football
Star du football
myforsans


Messages : 405
Date d'inscription : 06/04/2010

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:58

gyzmo35 a écrit:
Justement myforsans , je voudrais savoir si la puissance fait diminué également la fatigue leur de l'entrainement ou uniquement dans les matchs joué par le jeune?
Car un jeune loga qui a un potentiel de moins de moins 60 , il est important de lui monter l'endurance c'est 2 première saison afin qu'il continue de progresser quand son Coef. sera moins important!

La puissance sert pour les matchs et pas du tout pour les entrainements
En plus pour les matchs ça joue en fonction de la tactique adoptée. Ca sert surtout quand on a une tactique défensive, ou bien en contre attaque ou bien en jeu direct

La puissance a aussi un autre aspect c'est qu'elle change pas la note générale d'un joueur. 2 joueurs qui ont exactement les mêmes notes et si l'un à 10 en puissance et l'autre 80, ils auront la même note générale. Donc c'est pas terrible pour vendre les joueurs par contre ça surprend les adversaires quand ils t'acceptent un match IE. Par exemple moi qui a des joueurs très puissants j'ai que 2 joueurs avec plus de 75 de note.
Par contre la puissance ça booste sévèrement la note collective dans les stats. Ca m'est déjà arrivé de jouer des équipes qui avaient 11 joueurs avec une meilleure note que mes joueurs mais d'avoir quand même une meilleure note de stats générales

Sinon désolé pour mon message j'ai écrit "très incomplet" et intéressant, je voulais bien sûr écrire "très complet" et intéressant
Revenir en haut Aller en bas
A-Soulja
Ballon d'or
Ballon d'or
A-Soulja


Messages : 727
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 31

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:04

Merci pour ces observations myforsans, je t'avouerai que j'entraine très rarement mes joueurs en puissance car je ne connaissais pas son utilité. Lorsque j'aurais mon équipe de jeune je suivrais vos conseils à la lettre, merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:47

Merci pour ces renseignement myforsans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chose que je voulais également préciser , si vous souhaitez donner du temps de jeu à vos jeunes mais qu'ils n'ont pas forcément beaucoup d'endurance et se fatiguent énormément durant tout un match n'hésiter de lui faire que la 1ère période du match et de le sortir au début de 2ème période et le lendemain également , ils récupèrent l'énergie de la mi-temps et seront moins fatigué que si vous leurs faite faire un match entier et c'est la même équivalence en temps de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
hackerse
Ballon d'or
Ballon d'or
hackerse


Messages : 929
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : LILLEBONNE

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:25

Après renseignement voici ce que l 'on m'a dit :
Si c'est des joueurs à potentiel supérieur à 60, il ont de l'avenir donc ça vaut le coup de les monter très haut en endurance (au delà de 80)
Si c'est des joueurs à potentiel inférieur à 60, ce seront pas des cadors dont on peut commencer à les développer en caractéristiques (attaque, défense, passes selon les postes, beaucoup plus tôt).
Quant à ta question sur la puissance. A mon avis la puissance c'est un des secrets du jeu pour augmenter ses stats de matchs. Donc ce qui compte c'est pas d'avoir un ou deux joueurs puissants mais qu'ils le soient tous en même temps. Donc développer ses joueurs en puissance c'est un choix (que j'ai fait en ce qui me concerne) mais qui se fait forcément au détriment des autres caractéristiques. Moi dans mon équipe A j'ai pratiquement que des joueurs qui ont plus que 50 de puissance. J'en ai même 4 ou 5 qui dépassent les 70 de puissance.
La réponse vient d'un ancien de l'entente Les éléphants ivoiriens des ( FYM), qui fait parti des meilleurs clubs de virtuafoot comme Toronto dans notre entente.
Et donc ça rejoint la réponse de myforsans.
Revenir en haut Aller en bas
hackerse
Ballon d'or
Ballon d'or
hackerse


Messages : 929
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : LILLEBONNE

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:53

Je pense que ça peu être intéressant a essayer , quand penser vous .

tout d'abord ce fournir des jeunes ayant un potentiel entre 55 et 70 ( sa marche aussi avec des 50 a leurs 17 ans )

première étape la plus importante monter l'endurance pour ca concocter un programme assez simple ^^ endurance en intensité de 10 , voila le programme est deja finis , donc selon votre envie de jouer a un ou 2 equipe , dans le premier cas monté a 87 endu , dans le 2 eme 70 , ceci dis 75 endu peut suffire

donc monté les tdj a fond , ensuite entrainer les jeunes jusqu'à la fin de la barre voire avant si vous voyer que leurs gains est inferieurs a 35 % ( important )

avec cette methode vous devriez avoir vos jeunes avec leurs endu terminée avant leurs 20 ans , si entrainement assez bien calculer vous pouvez avoir l'endu finie a 19 ans ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------

donc nous avons actuelement ( virtuelement ^^ ) une equipe de jeunes entre 19 et 20 ans avec leurs endu finie

maintenant passons a une compétence longtemps inexploité , la puissance ^^ mettez cette carac entre 50 et 70 , ceci etant fais vous aurez parfois la possession malgrés des ecarts enorme entre vous et l'adversaires ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------

voila maintenant vos jeunes aurons soit mis la saison a faire ca , sois en cours de saisons vous aurez finis

donc aprés ont attaque vraiment la partie sportif ^^ aprés avoir fais la partis chiante ^^ les victoire vont bientot arrivé lol

donc pour ce faire je vous conseil sois de travaillé compétence par compétence ou alors 2 compétences a la fois

premiers cas = ont emploi 9-10 % de physique par entrainement , donc 4 entrainement/jours
2 eme cas = ont emploie 19-20 % """" , donc 2 entrainement/jours

----------------------------------------------------------------------------------------------------

donc dans un premier temps monté vos défenseurs a 85-90 defense

" " " milieux a 85-90 passes
" " " ailier 85 vitesses
" " " attaquant 85- 90 attaques

a tout cassé sa prendras 1 saisons

------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant que cela est fais vous pourrez attaque les compétences annexes donc même méthode que si dessus

pour bien faire je vous met quelques dosages utiles a savoir ^^

dfd-dfg = defense 85 - tacles 85 - vitesses 85 ( ceci est valable a tout niveau donc exemple )
70 def- 70tacles - 70 vitesses = note = 70 simple non ? ^^

dfc = 85 defense - 75-85 tacles - puissance 50 - placement 50 - marquage 50 ( pas obligatoire mais utiles )

mdc = 85 passes - 85 defense - 50 technique ( ceci dis rien vous empeche si vous voulez de monté cette dernière plus haut )

moc = 85 passes - 85 technique - 75 attaques ( meme chose , rien vous empeche de la monté )

mod-mog = 85 vitesses - 85 passes - 60 attaques - 60 technique ( rien vous empeche de monté les 2 dernieres )

asc = attaques 85 - passe 75 - technique 75 - vitesse 70 ( rien vous empeche de les monté a egale )

atc = attaque 85 - technique 75 - vitesses 75 - passes 60

voila avec ceci vous devriez pouvoir obtenir des bons jeunes =)

avec ces dosages ses faisable aprés si vous etes en avance sur la fin de leurs progressions vous pouvez toujours relever le tout de 5 points a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
majik
Star du football
Star du football
majik


Messages : 438
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:34

merci pour tes conseils je vais voir se que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
hackerse
Ballon d'or
Ballon d'or
hackerse


Messages : 929
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : LILLEBONNE

Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:42

C'est avec plaisir , surtout que j'ai trouver ça sur un forum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]   Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des jeunes [Par Gyzmo35]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement jeunes
» entrainement des jeunes!
» entrainement
» 2 jeunes de l'USL à former.
» entrainement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraide :: Aide et Absence-
Sauter vers: