Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'entente Les Vikings.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation des jeunes joueurs!

Aller en bas 
+3
A-Soulja
icetyben
gyzmo35
7 participants
AuteurMessage
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:15

Avé les vikings [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant en pleine formation dans mon équipes et chez la légion romaine, je me penche sur la meilleure des formations afin que mes jeunes progressent bien mais le problème c'est quand vous avez des jeunes avec des courbes différentes , on peu s'apercevoir que l'évolution n'est pas la même et qu'il faut savoir s'adapter par rapport à l'entrainement mais également au temps de jeu à leurs donner , déjà je ne les fais jamais jouer un match avant que le joueur est minimum 45 endurance sinon il perd trop d'énergie en match que sa soit pour n'importe quel courbe!

LOGA:
Tout d'abord, les loga sont intéressant si ils sont très vite incorporé
dans votre équipe, en gros, il faut les prendre la première semaine de
la nouvelle saison . Mais pour un rapport qualité prix intéressant, vous
pouvez aussi les prendre la deuxième semaine en mp, en argumentant qu'il
a déjà perdu du temps précieux de formation avec sa période de son plus
gros coef

Ensuite, la 1er saison à 17ans il n'est pas obligatoire de les faire jouer un match , sa marge de progression étant la plus importante mais selon la compétence de
votre entraineur adjoint je le rappel. C'est entrainement
endurance, endurance, endurance ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a joué qu'un match et déjà à 63 endurance à 17ans! Pour sa 2ème saison (18ans) commencer à lui faire joué 2 voir 3 matchs d'affiler et l'entrainer toujours sur l'endurance (en principe l'endurance doit être terminer à la fin de saison ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la vous aurrez la possibilité pour ces 19ans de l'entrainé sur les critères désiré en le fessant joué 4 à 5 matchs d'affilé!
En
gros il faut éviter que la barre de temps de jeu soit en dessous de
1/5, le mieux étant environ 1/4, 1/2 de barre. Vers la fin de saison,
avant la dernière semaine il faut essayer de remplir la barre au 3/4, et
la dernière semaine tout donner en endurance.
un exemple de 19 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit rappel: il est important pour un loga de l'avoir à 17ans des les 1er jours de la saison car son évolution de sa formation sera la plus importante!

LINEAIRE:
Les linéaires pour sa 1ère saison ne demande pas non plus beaucoup de temps de jeu moi personnellement pas avant 45 endurance!
il a une marge de progression plus constante par rapport au loga , au début je conseille de faire joué 1 voir 2 matchs d'affilé par semaine au milieu de saison ensuite toujours constant quand la BTJ est épuisé , ils son très intéressant car ils ont la même marges de progression à n'importe quel age de leurs formations ! Après la BTJ sera déterminant pour l'évolution , je pense qu'il progresse beaucoup mieux si vous arrivez à lui maintenir la barre à 1/4 toute la saison ex. de quels que joueurs linéaires: lui à 17 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore lui à 18ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous en dirai plus quand ils auront évolué!

EXPO:
Les expo est tout le contraire du loga , il a une marge de progression et un coef. dans ces 1ère saisons très base , pour l'instant pour moi c'est encore un peu l'énigme , je ne l'ai fait pas joué en dessous de 45 Endurance mais ensuite je l'ai fait au moins un match par semaine , je pense que pour atteindre une endurance convenable il faut l'entrainer jusqu'à 20 ou 21 ans rien qu'en endurance afin qu'il soit prêt pour s'entrainer dans ces caractéristiques désiré au moment ou sa courbe d'évolution sera la plus intéressante!
j'ai quelques joueurs expos:
17ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici les temps de passage qu'on a observé chez la légion romaine pour l'évolution en endurance:
17 ans mi saison
courbe expo : endurance entre 35 et 40
courbe droite : endurance entre 43 et 48
courbe loga : endurance entre 50 et 55

17 ans fin de saison
courbe expo : endurance entre 42 et 45
courbe droite : endurance entre 57 et 62
courbe loga : endurance entre 68 et 75



18 ans mi saison
courbe expo : endurance entre 48 et 53
courbe droite : endurance entre 64 et 68
courbe loga : endurance entre

18 ans fin de saison
courbe expo : endurance entre 56 et 60
courbe droite : endurance entre 67 et 74
courbe loga : endurance entre 83 et 92

Bon voila un peu ce que je peux dire pour l'instant pour ma part, si vous vous avez des astuces ou même quelques pépites à nous montrer n'hésitez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gyzmo35 le Lun 19 Déc - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:40

Et chose importante que j'ai oublié de vous préciser ne jamais laisser un jeune à 99% car c'est de l'entrainement de perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
icetyben
Admin
Admin
icetyben


Messages : 868
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Orne

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:04

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
A-Soulja
Ballon d'or
Ballon d'or
A-Soulja


Messages : 727
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 31

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:04

J'avoue, un grand merci gyzmo pour ces astuces !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:46

Merci à vous mais vous aussi vous pouvez expliqué comment vous vous organisez pour former vos jeunes ou même nous montrer vos meilleurs perles ou si vous souhaitez des conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
icetyben
Admin
Admin
icetyben


Messages : 868
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Orne

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:09

Moi, gros travail d'endurance jusqu'à 50.

Ensuite, je travail sur les caractéristiques utiles pour chaques postes jusqu'à atteindre 70. Une fois toutes atteintes ou en partie, je fignole les caractéristiques importante comme les passes pour un milieu.

exemple :

Pou ce joueur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a 70 en passe donc maintenant, je le forme en technique aprés l'avoir formé en vitesse jusqu'à 50. Je le monte à 50 en technique et ensuite, je le monte en puissance puis en attaque pour revenir en fin de formation sur les passes.

Mes jeunes, je les entraîne au minimum une fois par jour voir 4 fois quand les matchs sont espacés.
Revenir en haut Aller en bas
ciabox
Stagiaire pro
Stagiaire pro
ciabox


Messages : 191
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 42
Localisation : Vannes

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:21

tu devrait monter ton jeune a 71 minimum en endu et merci pour ces precisions poto on en apprend pas mal malgre que tu m'avais deja expliquer tt ça esperons que ça serve a nos amis vikings
a bientot les amis et bonnes fetes de fin d'année a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: s   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:48

Pas mal ton joueur icetyben, pour un jeune de potentiel 54 être à 62 endurance c'est pas mal!
Mon avis pour qu'un jeune progresse vite est de lui faire monter la barre de temps de jeu un maximum surtout avec une courbe linéaire comme ton joueur, de le faire joué 4 voir 5 matchs d'affilé ensuite de l'entrainé à fond 5 à 6 entrainement par jour bien sur que sur une caractéristique ensuite une journée de repos et rebelote une journée à fond d'entrainement jusqu'à temps que la barre de temps de jeu soit à 1/4 minimum ensuite tu lui renchaines des matchs et ainsi de suite ce qui permet à ton jeune de profiter un maximum de l'expérience prit en match de gagner des points à l'entrainement sur la caractéristique que tu désires le faire évoluer , il y a défois 10 points de différence entre un joueur qui à la BTJ pratiquement pleine par rapport à un joueur qui à la BDJ pratiquement vide à l'entrainement surtout quand il arrive en fin de formation dans la caractéristique désiré!
Revenir en haut Aller en bas
icetyben
Admin
Admin
icetyben


Messages : 868
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Orne

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:19

En faite, étant donné que j'ai deux équipes (plus un ou deux joueurs polyvalent), l'endurance m'importe peu. 50% me suffit. Ca me permet de me baser sur les caractéristiques prncipales.

Je les fait jouer tout les deux jours et à chaque matchs, ils tournent aux alentours de 50% de conditions. Ca marche pas mal depuis 3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
kingdom
Admin
Admin
kingdom


Messages : 615
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 35
Localisation : Maroc

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:26

merci a toi gyzmo ca nous fait plaisir de nous donné des infos
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:56

icetyben a écrit:
En faite, étant donné que j'ai deux équipes (plus un ou deux joueurs polyvalent), l'endurance m'importe peu. 50% me suffit. Ca me permet de me baser sur les caractéristiques prncipales.

Je les fait jouer tout les deux jours et à chaque matchs, ils tournent aux alentours de 50% de conditions. Ca marche pas mal depuis 3 saisons.

Faire monter l'endurance à un jeune sert surtout pour l'entrainement ou en match, ils se fatiguent beaucoup moins donc possibilité de lui faire plus entrainement !
voici ce que j'ai constaté du temps de fatigue quand vous faite un entrainement sur une caractéristique à votre jeune!
entre 30 et 40 endurance: il perd 16% à 17% d'énergie
entre 40 et 50 endurance: 14 à 15%
entre 50 et 60 endurance: 14 à 13%
entre 60 et 70 endurance: 13 à 12%
entre 70 et 80 endurance: 12 à 11%
entre 80 et 90 endurance: 11 à 8%

En aillant bien sur un entraineur adjoint de compétence 34 , il existe encore des entraineurs adjoint de compétence 36 mais plus pour très longtemps , ils arrivent en fin de cycle et il en existera plus , apparemment ils diminuaient la fatigue des jeunes sur un entrainement et se vendaient à prix d'or sur le VFo dans la partie transfert de staff !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro77
Ballon d'or
Ballon d'or
Pedro77


Messages : 640
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 67
Localisation : Villeparisis

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:14

j'ai bien suivi tous ce que tu as écrit gyzmo
mais je pense pas y arrivée avec les joueurs que j'ai
Formation des jeunes joueurs! 3432323879
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo35
Admin
Admin
gyzmo35


Messages : 533
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:41

Pedro77 a écrit:
j'ai bien suivi tous ce que tu as écrit gyzmo
mais je pense pas y arrivée avec les joueurs que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madame pedro, tous dépend du potentiel de vos jeunes pousses et du niveau
de votre entraineur adjoint, mais vous verrez sa viendra le principal
quand on est un jeune club comme le votre c'est de continuer à faire
évoluer vos infras!
J'ai vu que vous aviez un CDF de niveau 7 il serrait bien d'envoyer votre recruteur junior en mission afin qu'il vous ramêne des jeunes pour la saison prochaine surtout ne prenez que les 16ans , vous pouvez qu'en sortir que 2 par saison de votre CDF!

Bonne saison à vous madame pedro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pedro77
Ballon d'or
Ballon d'or
Pedro77


Messages : 640
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 67
Localisation : Villeparisis

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:07

gyzmo35 a écrit:
Pedro77 a écrit:
j'ai bien suivi tous ce que tu as écrit gyzmo
mais je pense pas y arrivée avec les joueurs que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madame pedro, tous dépend du potentiel de vos jeunes pousses et du niveau
de votre entraineur adjoint, mais vous verrez sa viendra le principal
quand on est un jeune club comme le votre c'est de continuer à faire
évoluer vos infras!
J'ai vu que vous aviez un CDF de niveau 7 il serrait bien d'envoyer votre recruteur junior en mission afin qu'il vous ramêne des jeunes pour la saison prochaine surtout ne prenez que les 16ans , vous pouvez qu'en sortir que 2 par saison de votre CDF!

Bonne saison à vous madame pedro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avoir éclairée ma lanterne et des conseils que tu viens de me donner ,j'en prends bonne note et je vais les utiliser
Formation des jeunes joueurs! 872291071
Revenir en haut Aller en bas
polo76
Professionnel
Professionnel
polo76


Messages : 365
Date d'inscription : 08/06/2011

Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:12

merci pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des jeunes joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Formation des jeunes joueurs!   Formation des jeunes joueurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des jeunes joueurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUNES JOUEURS
» 2 jeunes de l'USL à former.
» VENDS JEUNES
» vente de 2 jeunes
» entrainement des jeunes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: La buvette-
Sauter vers: