Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'entente Les Vikings.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Europe pour oublier

Aller en bas 
AuteurMessage
polo76
Professionnel
Professionnel
polo76


Messages : 365
Date d'inscription : 08/06/2011

L'Europe pour oublier Empty
MessageSujet: L'Europe pour oublier   L'Europe pour oublier Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:21

La défaite concédée face à Rennes a plongé les Marseillais dans la crise. Se battant dans les tréfonds du classement de la Ligue 1, l’OM espère s’offrir une bouffée d’oxygène avec le début de la Ligue des Champions. Didier Deschamps veut profiter du déplacement au Pirée pour relancer son équipe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’OM vit son plus mauvais début de saison depuis cinq ans. Et samedi soir les visages des dirigeants en disaient long sur l’état d’urgence régnant dans le club phocéen. Accroché à son téléphone, Vincent Labrune s'est isolé pour tenter de garder la tête froide. José Anigo a lui essayé de rassurer les médias. "L’OM n’a pas fait un mauvais match mais a manqué de réussite", selon le directeur sportif olympien. Ce discours, Didier Deschamps l’avait tenu un peu plus tôt dans la soirée. Sans réelle conviction. L’entraîneur marseillais semble réellement touché par les piètres performances de son équipe. Au moment de quitter le stade, il restera de longues minutes dans sa voiture le portable scotché à l’oreille. La discussion devait certainement porter sur les moyens à mettre en œuvre pour rebondir...

Les supporters sont eux aussi abasourdis par ces résultats catastrophiques. A plusieurs reprises, ils ont entonné un chant habituellement réservé aux heures sombres du club… Preuve que l’heure est grave. Par l’intermédiaire de son porte-voix, un des leaders des Yankees a même invectivé Magarita Louis-Dreyfus. Les joueurs ont également pris conscience de la situation. "Il ne faut pas se le cacher, on est dans l'urgence", admet Valbuena. "On ne va tomber dans le pessimisme, relativise André-Pierre Gignac. Mais on va dire que c'est tout de même très délicat pour nous en ce moment. Ça fait trop peu de points alors que les concurrents directs s’échappent. Mais à Marseille, c'est toujours la crise même quand on gagne." Steve Mandanda ne nie pas les difficultés actuelles. "Ça devient vraiment difficile, estime le capitaine de l’OM. Mais il ne faut pas baisser la tête et rester solidaire."

Deschamps : "La C1 sublime les joueurs"

Pour sortir de la crise, l’OM n’a pas trouvé de remède miracle. Didier Deschamps a bien pensé changer de système de jeu. "J'y ai réfléchi, avoue DD. Ça peut créer le doute chez l'adversaire mais aussi chez nous. C'est pour cela que je n'ai pas voulu le faire contre Rennes. Dans une période difficile, c'est bien d'avoir des repères." Il devrait donc reconduire son schéma tactique mardi face à l’Olympiakos. Cette première rencontre de Ligue des Champions va permettre à l’OM d’échapper aux affres de la Ligue 1 le temps d’une soirée. "C’est la plus belle des compétitions, estime Deschamps. Elle a tendance à sublimer les joueurs. Mais il faut récupérer et évacuer la grosse déception de notre défaite contre Rennes avant d'aller là-bas."

Mathieu Valbuena ne voit pas d’autre issue qu’une victoire en Grèce, mardi. "On doit aller là-bas pour gagner, prévient le milieu de terrain, retenu dans le groupe malgré une entorse au genou gauche. Battre l'Olympiakos est nécessaire car ensuite il y a Lyon…" Des raisons d’espérer, André-Pierre Gignac en liste au moins une. "Sur les coups de pieds arrêtés, on est dangereux depuis le début de la saison, explique APG. L'équipe est armée pour aller jouer et gagner à Athènes. Il va falloir aller prendre nos premiers points dans cette compétition." Pour son baptême du feu en Ligue des Champions, Morgan Amalfitano estime que les Marseillais doivent montrer plus d’agressivité. "Nous devons être plus combatifs, explique l’ancien Lorientais. Surtout, il faut garder confiance en nous et ne pas renoncer." Un succès en Grèce permettrait à l’OM de retrouver le sourire. Un peu…
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe pour oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pour participer au challenge Attaque-Défense pour la saison 42
» Pour mon arrivé
» Pour mon Retour.....
» Question pour le MDC
» Vacances pour l'USL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Parlons sports-
Sauter vers: